JE SUIS POOL

JE SUIS POOL
L’armée congolaise est la continuation de la troupe coloniale. Elle ne sert même pas à protéger les frontières extérieures du pays. Fidèle à son origine, elle garantie à un pouvoir illégitime la licence de l’exploitation de la colonie. Elle est l’unique protection des nouveaux colons contre la fureur des peuples autochtones.
Cette armée qui bombarde sa propre population doit être dissoute. Elle est budgétivore et incompétente. Il ne sert à rien au Congo d’avoir une armée puisque celle si est au service d’un seul homme et non de la légalité républicaine.
La libération du peuple du Congo passe par un soulèvement populaire. Beaucoup y perdront la vie. Mais les mercenaires que nous nommons improprement militaires seront incapables de résister face à cette vague.
  • Dénoncez l’opération militaire dans le Pool par des rassemblements pacifiques à proximité du ministère de la défense
  • Réclamez une enquête internationale sur les bombardements du Pool à amnesty international Afrique et de la délégation union européenne au Congo en appellant pour les populations du Pool à ces numéros : Amnesty +221 33 869 30 03 – Union Européenne Brazza (242) 05 521 74 00/ (242) 05 521 74 01/ (242) 05 521 74 02
  • Retrouvez et listez les noms des militaires qui ont participé aux opérations militaires dans le Pool à partir du 04 Avril 2016