CONGO-B : OÙ EST PASSÉ DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO ?

Denis Christel Sassou Nguesso n’est plus apparu en public depuis le 12 août 2017. Il a été absent de la tribune officielle du défilé du 15 Août, absent lors du Banquet officiel offert par son tyran de père à l’ensemble des corps constitués. Enfin, il a été absent du vote du président de l’assemblée nationale et de la prise de service des nouveaux parlementaires.

OÙ EST PASSÉ DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO ?

Une première piste le dit en prison aux Etats Unis où il s’était rendu le 13 août à Miami chez Rodrigue Nguesso. Il aurait eu pour mission de rapporter de l’argent en liquide caché à Cuba où dans une île des caraïbes (îles vierges Britanniques ? ) et aurait été appréhendé à son retour par Miami où habite Rodrigue Nguesso. Aux arrêts, Denis Christel Sassou Nguesso aurait craqué et coopère désormais avec les services américains pour identifier un certains nombre d’actifs de sa famille et de son père contre un traitement moins sévère. Il est donc selon cette piste dans un programme de protection de témoin.

La seconde piste le dit en “contrôle judiciaire” avec interdiction de quitter le territoire français. Denis Christel Sassou Nguesso est à domicile à Neuilly chez sa soeur Julienne Johnson Sassou Nguesso. Il porte un bracelet électronique et a été présenté à un juge à Nanterre ce 22 août 2017 à 14H. Il a aussi dans cette piste craqué et décidé de coopérer avec la justice française contre un traitement moins sévère. Nos relations dans la justice française n’ont trouvé aucune trace de Denis Christel Sassou Nguesso dans le système donc il est peut être aussi dans un programme de protection de témoin.

DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO : LE FILS CRIMINEL ET MEURTRIER

Denis Christel Sassou Nguesso est député d’OYO et directeur de l’Aval pétrolier de la Société Nationale des Pétroles du Congo. Il est soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat par incendie criminel du journaliste franco-congolais Bruno Ossebi, sa femme et ses deux enfants. Bruno Ossebi enquêtait sur la prise de contrôle de la SNPC par Denis Christel Sassou Nguesso.

Il est en outre cité dans plusieurs scandales pétroliers – financiers à savoir Gunvor, Trafigura ou encore l’affaire Sundance.

Il est cité comme un des acteurs les plus voraces de l’affaire des biens mal acquis.

Leave a Reply

Your email address will not be published.